Institution Saint-Stanislas
http://institutionsaintstanislas.fr/Projet-d-etablissement
    Projet d’établissement

Projet d’établissement

S’ouvrir

Accueillir

Accompagner

Donner du sens

de l’Institution Saint Stanislas
Collège et lycée professionnel


L’institution Saint Stanislas, collège et lycée professionnel, s’affirme comme un Établissement d’Enseignement Catholique dont le caractère propre est de faire rayonner l’Évangile dans l’éducation de chacun tant intellectuelle, affective que spirituelle, dans le respect des personnes et de leurs différences.
Elle garantit la possibilité d’une bonne formation pour assurer aux élèves leur épanouissement, éclairé par l’Évangile de Jésus Christ, dans l’esprit de saint Vincent Pallotti.

Saint Vincent Pallotti (1795-1850), prêtre romain et fondateur des Pallottins, s’est engagé pleinement dans l’œuvre de l’éducation de la jeunesse romaine en la réorganisant et en y insufflant un nouvel esprit. II a crée avec les laïcs un Conseil d’Administration, nouveauté pour I’ époque, auquel il donnera la règle suivante :

« Seul l’amour est le principe fondamental sur lequel s’appuiera le Conseil et la Direction ».

La Communauté Éducative suit les 4 axes du Fondateur :

. S’ouvrir,
. Accueillir,
. Accompagner,
. Donner du sens.

L’ Établissement se veut fidèle à cette pédagogie de Saint Vincent Pallotti, tout en tenant compte de l’évolution de la société. Cette pédagogie considère chaque élève dans toute sa dimension humaine, chrétienne et spirituelle pour que le jeune, avec ses parents et la Communauté Éducative, devienne acteur de sa propre éducation.

La Tutelle des Pères Pallottins nous conduit – à la suite de saint Vincent Pallotti - à permettre à chacun de s’ouvrir aux valeurs spirituelles et universelles. Elle promeut inséparablement la culture intellectuelle et spirituelle qui caractérisent et relient les aspects de la formation proposée par le Fondateur.

Nous désirons que cela constitue la base de notre proposition formatrice.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

PNG - 7.1 ko
Verser sa Taxe d’apprentissage au Lycée
newsletter